Sélectionner une page
Scroll

NOS CASQUES

dès juillet 2019

Durée limitée

Swiss Limited edition 2019

CHF 999.- Edition limitée à 70 pièces

Découvrez le casque Swiss Limited Edition 2019 chez votre agent à CHF 999.-
Edition limitée à 70 pièces.

Découvrez le nouveau Isle of Man TT 2019 chez votre agent à CHF 1169.-

Jusqu’à épuisement du stock !

Isle of Man TT 2019

CHF 1169.-

 

WE ARE ARAI

Experience makes the difference

Every Arai Helmet is made to the same standard, whether it is used by a professional or student rider. How can you say that one person’s head is worth more than another’s ?

La confiance et l’honnêteté sont des mots importants pour nous tous dans la vie quotidienne et pour Hirotaki Arai, le fondateur de “Arai Helmet”, ces mots étaient déjà au sommet de sa philosophie d’entreprise il y a presque 60 ans.

QV-PRO TRIPLE BLACK

Zone d’essai

La norme Arai ne spécifie pas de points d’impact ou d’essais de pénétration fixes. Elle requiert que chaque zone située au-dessus de la ligne d’essai se conforme aux exigences des essais.

ESSAI DE GESTION D’IMPACT

La norme Arai spécifie qu’un essai de gestion d’impact doit être conduit avec une enclume hémisphérique. Cette enclume ore un point de contact beaucoup plus petit que les enclumes requises par la norme nationale européenne. En conséquence, ce point de contact plus petit provoque des niveaux d’énergie d’impact plus élevés. De ce fait, la norme Arai requiert une coque extérieure plus robuste pour supporter ces niveaux d’énergie d’impact plus élevés. La norme Arai définit un essai d’impact à partir d’environ 3 mètres pour obtenir la vitesse d’impact de 7,5 m/s.

ESSAI DE PÉNÉTRATION DE COQUE

Dans la réalité, la possibilité que le casque heurte un repose-pied de moto ou tout autre objet protubérant est assez réelle. Les performances du casque en matière de résistance à la pénétration d’objets durs et tranchants dans la coque extérieure constituent une propriété importante, bien que la norme nationale européenne ne requiert pas d’essais de pénétration de coque. La coque extérieure doit offrir une résistance contre la pénétration. C’est la raison pour laquelle la norme Arai définit des essais stricts de pénétration de coque avec un percuteur métallique de 3 kilos muni d’une pointe acérée, tombant d’une hauteur de 3 mètres.

NOS CASQUES

Depuis de très nombreuses années, nous avons l’honneur d’être importateur de marques aussi prestigieuses telles que Alpinestars, Arai et Ixon.

Nous nous réservons le droit de modifier les informations contenues dans ce site web en tout temps et sans préavis.

© 2019 GRAMATEC / LPJ